NOTRE HISTOIRE
Bonjour, nous sommes une famille soudée autour de Pascale, une mère de famille avec ses 5 enfants et son projet de faire une hôtel restaurant en famille. Sur la photo suivante vous pouvez voir 4 de ses enfants :Rebecca, Débora, Jonathan et Philippe. Sylvain n’étant pas dessus. Ils sont accompagnés de Etienne et Sulivan qui sont les maris de Rebecca et Débora.
Nous sommes originaires du Sud-Ouest et nous sommes venus vivre dans les Vosges de 1994 jusqu’à l’an 2000. Philippe est donc né en 1996 dans les Vosges, à Saint-dié, il est le dernier né des 5 enfants, d’où cet attachement à la région que nous aimons particulièrement.
Nous avons dû redescendre dans le Sud à l’an 2000 pour des raisons personnelles. Nous avons cherché un coin des Vosges dans les Pyrénées, ce qui nous a amené à Bagnères-de-Luchon, qui ressemble à un petit Gerardmer. Puis par le travail de Débora dans les Landes en restauration nous avons demenagé dans les Landes.
Pascale à toujours eu à cœur de faire une affaire tous ensemble.
C'est ainsi qu'en 2013 Débora à pu reprendre en gérance un restaurant qui s’appelait le Koté Kosy, ce dernier a été notre première expérience de travail en famille.
Malheureusement nous avons arrêté cet activité en 2015 pour diverses raisons et chacun est reparti travailler dans divers secteurs, comme la boulangerie, la pâtisserie, la menuiserie etc...
En 2018 nous avons eu l’opportunité de reprendre un local pour y faire une pizzeria. Elle a été notre deuxième expérience en famille, nous y avons tous travaillé sauf Sylvain qui est resté en menuiserie.
Cependant nous n’avons jamais oublié notre projet initial d’avoir une hôtel restaurant, et c’est pour cela qu’en Juin 2019, Rebecca et sa mère sont remontées dans les Vosges pour le première fois depuis 20 ans pour voir ce projet été faisable là-bas.
Ce voyage a confirmé la décision de remonter dans les Vosges, ce que nous avons fait en Février 2020, juste avant le COVID-19. Le temps de vendre la pizzeria, une partie de la famille y travaillait pendant qu’une autre travaillait dans les Vosges en attendant.
Après le COVID-19, puis la guerre en Ukraine etc.. nous avons enfin réussi à vendre en mars 2024. Au vu de la conjoncture nous sommes très heureux d’avoir pu le faire et de pouvoir entamer ce chapitre de notre vie au col de la Schlucht!